INSCRIPTION BASEBALL/SOFTBALL SAISON 2024/2025
Information
Le baseball est un sport américain se pratiquant en extérieur et en salle pour la saison Indoor.
Le softball mixte est une variante du baseball qui se pratique à la fois en extérieur et en intérieur et s’adresse à des adultes de tout niveau voulant découvrir le sport et faire de la compétition (dès 16 ans).
Que vous soyez déjà familier avec le Baseball, ou que vous souhaitiez simplement découvrir ce sport original, venez nous rejoindre pour de l'initiation, des matchs amicaux ou de la compétition au niveau départemental ou régional.
Site de la section baseball du COU : https://www.c-o-ulis.fr/page/2486492-baseball-softball
Age minimum : 9 ans
Pièces à fournir avec ce formulaire d'adhésion :
1) Photo d'identité pour les nouveaux adhérents ainsi qu'une photo de la pièce d'identité.
2) Paiement de la cotisation * par chèque à l'ordre du : C O ULIS SECTION BASEBALL OU par virement bancaire via le lien asso connect OU par carte bleu (renseignez vous auprès du président ou du trésorier).
3) Un certificat médical ** avec le numéro d’ordre du médecin et avec autorisation de sur classement datant de moins de deux ans, si nécessaire ou l’attestation – questionnaire de santé (le questionnaire de santé est à faire, mais pas à remettre au club).
4) Document "clause, attestation et autorisation" a nous retourner au plus vite signé.
(*) Possibilité d’un paiement facilité en 3 fois (uniquement par chèque)
(**) Obligatoire pour les nouvelles inscriptions. En cas de renouvellement d'adhésion contacter le bureau pour vérifier si nécessaire.
Inscription d'un adulte : Certificat médical / Questionnaire de santé
-
Nouveau adhérent : doit obligatoirement fournir un certificat médical + la photo de sa pièce d'identité
-
Renouvellement d'adhésion mais le certificat médical fourni date de plus de 3 ans : doit obligatoirement fournir un certificat médical
-
Renouvellement d'adhésion et le certificat médical fourni date de moins de 3 ans :
-
doit transmettre l’attestation liée au QR-SPORT si l’ensemble des réponses du questionnaire "QS - SPORT" est non
-
Sinon un certificat médical doit être fourni
-
Inscription d'un mineur : Certificat médical / Questionnaire de santé
-
Doit fournir l’attestation liée au questionnaire "QS - SPORT" si toutes les réponses sont « non ».
Autres documents :
Conditions particulières
Charte et règlement intérieur :
En vous inscrivant avec ce formulaire, vous acceptez le règlement intérieur et la charte des Diabolos (voir pièce jointe) et avoir pris connaissance de l'assurance complémentaire ci-après :
Merci de nous retournez les documents signés !
Pour cette nouvelle saison, et en accord avec l'article 7 du règlement du club, les enfants ne seront pas autorisés à rentrer chez eux seul, nous demandons au responsable l'égale de l'enfant de venir récupérer son enfant à la fin de chaque entrainement ou évènement prévu, aucun exception sera faite pour cette saison 2024/2025.
Vous pouvez aussi scanner directement les documents lors de votre inscription en ligne, dans ce cas merci de nous les retourner par mail.
EQUIPEMENT :
Pour participer aux compétitions de baseball/softball, chaque joueur doit avoir la tenue officielle des Diabolos des Ulis.
La tenue de jeu pour les matchs comprend:
- La casquette.
- Le maillot (*).
- Un undershirt blanc (ML ou MC).
- Le pantalon (de préférence blanc).
- Des chaussettes hautes (de préférence bleu).
- Une ceinture (de préférence blanche ou bleu).
(*) Peut faire l'objet d'un prêt (après dépôt d'un chèque de caution de la valeur du maillot). Pendant la durée du prêt, vous êtes responsable du stockage et de l'entretien du maillot. En fin de saison, le chèque sera restitué en échange du maillot. Toute perte, détérioration ou non-retour du maillot entraînera l'encaissement du chèque.
Le club peut fournir l'équipement collectif indispensable à la pratique du baseball/softball (battes, balles, casques, etc.), ainsi que des gants pour les débutants lors des premiers entraînements.
Le club est en mesure de faire un prêt de matériel sous caution :
- Casque adulte 20€.
- Gant adulte 45€.
- Maillot adulte 30€.
Pendant la durée du prêt, vous êtes responsable du stockage et de l'entretien du matériel emprunté. En fin de saison (Début Juillet), plusieurs rappels par mail vus demanderons de restituer le matériel emprunté et le chèque sera restitué en échange de l'équipement. Toute perte, détérioration ou non-retour du matériel entraînera l'encaissement du chèque.
Si un adhérent souhaite se procurer un équipement à titre personnel, il peut prendre contact avec la personne chargée de passer les commandes pour le club pour des conseils techniques et profiter des commandes groupées par le club. Si vous souhaitez passer commande vous même, nous vous conseillons de vous orienter vers les boutiques officielles (417feet, Covee, Forelle) où vous retrouverez tous le nécessaire pour vos équipements.
Cotisation au club :
- Cotisation Baseball « 12 U » et « 15 U » : 140 €, inscription avant le 30 septembre
- Cotisation Baseball « 12 U » et « 15 U » : 150 €, inscription après le 30 septembre
- Cotisation Softball senior (a partir de 16 ans et plus ) : 170 €, inscription avant le 30 septembre
- Cotisation Softball senior (a partir de 16 ans et plus ) : 180 €, inscription avant le 30 septembre
- Cotisation Softball coach : 95 €
- Cotisation Softball membre du bureau : 95 €
Il est précisé que la cotisation est annuelle et non remboursable à la licence fédérale (avec éventuellement une mutation ou le prêt) et à l’assurance (dont les conditions de garanties sont jointes aux dossiers) qui est obligatoire.
Application d’un tarif dégressif pour les familles : à compter du 2ème membre d’une même famille inscrit, réduction de 15€ pour le 2ème et les suivant.
Pour toute inscription après le 30/11/2024, une augmentation forfaitaire sera appliquée de 20€ supplémentaire.
(*) Si déjà adhérent dans une autre section sport sur la saison 2024/2025, merci de ne pas faire de virement via assoconnect et de vous rapprochez d'un membre du bureau pour qu'il puisse vous donner le montant réel de la cotisation.
Si vous choisissez le règlement par chèque, merci de les envoyer au COU des Ulis ou les transmettre au coach avant le 30 novembre sous peine de pénalité forfaitaire. Toutes inscriptions doivent être faite avant le 30 novembre ! Sous peine de sanction forfaitaire.
Chèque à l'ordre du : C O ULIS SECTION BASEBALL
Si des chèques sont à déposer avant le 1er septembre, vous devrez les déposer au COU (LCR du Jardin des Lys, 4 bis, avenue des Cevennes - 91940 LES ULIS).
RAPPEL !!!!! Sans réception du moyen de paiement, l'inscription est annulée.

Si votre commande concerne 2 personne(s) ou plus , vous bénéficiez d'une réduction de 15 € sur l'ensemble des formules.
Contacts
Emailcou.baseball@gmail.com
Téléphone
Ouverture des adhésions
Début
1 juil. 2024, 09:00
Fin
31 juil. 2025, 00:00
Paiement en ligne
Les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.