Liste des actualités

Open Sanshou 11/02/2018 à St Rémy les Chevreuses !

 

Le Sanshou est un style de combat de kung-fu particulier dans lequel la recherche technique est de mise. Ainsi, les coups de poing à la tête sont prohibés, mais les coups de pieds (sautés, retournés, à la tête, etc...), les coups de poing au corps, les saisies et projections sont autorisés. 


Bravo à tous nos compétiteurs pour leurs superbes combats et récompenses ! Merci aussi aux supporters !


Résultats : 


Dylan : Titre Argent
Leeroy : Titres Or combat et technique
Salman : Titre Argent
Elena : Titres Argent X2
Mathis : Titre Argent
Aymeric : Titre Argent
Mathieu : Titre Bronze
Quentin (Petit) : Titres Argent combat et Or technique
Eliot : Titre Argent combat et Or technique
Salim : Titre Bronze
François : Titre Bronze
Quentin (Grand) : Titre Argent

 



Ajouté le 01/03/2018 par KUNG FU - Section

Moins de 15 ans : J4 : CO LES ULIS - H MENNECY VE

  • Match aux Amonts à 16h00
  • Coachs : Alexis MOLARD & David MARA
  • Arbitre club : Yann BERNARD
  • Table : Patrick BERNARD

Victoire du CO Les Ulis Handball : 22-21 (15-11 à la mi-temps)

    Equipe en devenir et pleine de promesses : elle a su conserver un moral de gagnant et une cohésion tout au long du match.
     Malgré quelques moments faibles du collectif, ils ont toujours réussi à garder une longueur d'avance jusqu'au coup de klaxon final.
    Le meilleur marqueur du match, Vincent a réussi à monter son compteur à 11 buts parfaitement soutenu par toute l'équipe.
    Un match référence pour la saison à venir qui est encore longue.
    Bravo à toute l'équipe et à ses coachs Alexis et David


3° au championnat départemental -15M 1° division après 4 journées sur 14

 

Séniors : J6 : CO LES ULIS - VAL D'YERRES HB 1B (match retour)

  • Match aux Amonts à 20h30
  • Coach : Jackson CAMEUS & Marion BOULET
  • Table : Michael MOLARD & Yann BERNARD

Victoire du CO Les Ulis Handball : 43-16 (22-08 à la mi-temps)

    ÉNORME !!!!! Quelle victoire samedi soir des +16M contre Val D'Yerres 43-16 !!!
    Un collectif qui a joué jusqu'aux dernières secondes pour améliorer le goal average de l'équipe
    et un festival de buts de la part du capitaine Jérôme.
    FÉLICITATIONS AUX JOUEURS, AUX COACH, À LA TABLE ET AUX SUPPORTERS !
    PS: Bon rétablissement à Yoann qui c'est cassé le doigt en fin de match (4 semaines d'arrêt).


2° au championnat départemental +16M 1° division Poule B 1° phase après 6 journées sur 10


 



Ajouté le 12/12/2017 par HANDBALL - Section

Du 25 au 27 mai dernier, se tenait le concours national de la Confédération National de Danse au Capitole de Châlons-en-Champagne.

3 500 à 4 000 danseuses et danseurs de 8 à 25 ans, ayant obtenus les premiers prix de leur région ainsi que des départements et territoires d’Outre-mer, de Belgique et du Luxembourg, se sont rencontrés dans cet endroit prestigieux devant un jury composé de danseurs et chorégraphes internationaux.

Ayant obtenu le premier prix de notre région, les répétitions ont continué pour être prêt pour ce formidable challenge.

Ainsi, le Vendredi 26 Mai à 19h, nous étions sur place, nos 5  élèves-danseuses : Jessica DA FONSECA, Ariane DESTOMBES, Morgane JOLY, Eugénie TERAL et Yaëlle WEILL, accompagnés de leur famille, ainsi que de nous, les professeurs ; Audrey GOUBAULT et moi-même, Nathalie CRUZ.

L’ambiance très humaine, vu le nombre de participants nous a beaucoup enchanté, quant au lieu, un espace de préparation prenant la moitié d’un hall d’exposition, et une scène de 20M sur 14M. Nous étions en train de vivre un moment unique.

Le niveau du concours, réunissant les premiers de leur région, était impressionnant. Du beau travail technique, artistique et surtout une grande concentration de la part de tous les candidats et de leurs professeurs.

Nous avons donc concourus en « Groupe Catégorie 2 Jazz » (13 à 17 ans), avec pour jury : Sadok KHECHANA, Alexandra LEBLANS et Jess VANDELLI.

Ce fut un grand plaisir pour les yeux, de voir nos élèves réussir aussi bien leur prestation, mais de voir aussi le travail des autres groupes. Une qualité qui en tant que professionnel est largement appréciable.

Après la délibération, la remise des prix. Il était 00H, quand tous les groupes sont remontés sur scène, avec dans le public une ambiance survoltée, des cris, des banderoles à l’effigie des régions, des écoles….

Et là, pour notre plus grande joie, on nous a décerné un 3ème prix.

Cette aventure qui a débuté en Mars 2016, avec la demande de subvention du club, puis qui a repris en Novembre 2016 avec les dates de répétitions sur des créneaux supplémentaires grâce au prêt gracieux de la mairie du LCR de l’aquarium, du travail de ces 5 jeunes filles et de notre investissement personnel, vient de toucher à sa fin.

Cette expérience a été formidable et peut être l’année prochaine, pourrons nous recommencer…..

                                                                                                                                                             Nathalie Cruz   

 

 

 

 

 



Ajouté le 29/06/2017 par DANSE - Section

1ère prix pour la Danse

 

Forte d’une première expérience des Rencontres Chorégraphiques de la Fédération de Danse en 2016, deux de nos professeurs passionnées ; Audrey GOUBAULT (danse Modern’Jazz) et Nathalie CRUZ (danse Moderne), ont souhaitées renouveler l’expérience ; animées aussi par la persévérance et la motivation de leurs élèves communes.

Mais cette fois-ci, au concours de la confédération national de la danse, hautement sélectifs, regroupant des candidats d’école de danse, de conservatoire et une minorité d’association. Participation rendu possible grâce à l’obtention d’une subvention de l’Etat.

Ainsi, le Dimanche 26 février dernier, 5 de nos adhérentes, Jessica DA FONSECA, Ariane DESTOMBES, Morgane JOLY, Eugénie TERAL et Yaëlle WEILL, ont concourus au concours du CND île-de-France au « Centre des Bords-de-Marne » aux Perreux-sur-Marne (94), en catégorie « Groupe Jazz 2 ».

Les 2 professeurs, ainsi que les 5 élèves, travaillant sur le projet depuis Novembre 2016 (la ville ayant prêtés une salle de danse sur des horaires supplémentaires), ont pu présenter une création inédite.

Leur prestation fut remarquable et remarqué, car elles ont été récompensées par un premier prix ouvrant accès au concours national du CND 2017.

Avec bonheur et fierté, l’aventure continue donc. Le travail reprend, pour l’objectif du concours national qui aura lieu du 24 au 27 mai prochain, dans un lieu prestigieux « Le CAPITOLE » de Châlons-en-Champagne, où elles rencontreront les meilleures de toutes les régions.

Nathalie CRUZ

      

 

      

 



Ajouté le 10/03/2017 par DANSE - Section

STAGE DE SELF DEFENSE

 

 

La section Kung Fu organise un stage, de 2 heures, de découverte de la self défense à l'aide du pocket stick.

Le pocket stick est un petit bâton d'une dizaine de centimètres en plastique dur, il s'attache aux clefs. Il peut être utiliser pour maintenir l'agresseur à distance, pour se défaire d'une saisie à l'aide de points de pression ou éventuellement par des percussions. Le stage sera une découverte de son utilisation au travers d'exercices éducatifs et de mises en situation. 

 

Vers la fin des 2 heures, l'aspect légal de la self défense sera abordé et nous ferons une session de débriefing et de questions réponses.

 

A partir de 16h, un goûter avec des produits locaux ou bios sera proposé. 

 



Ajouté le 23/02/2017 par KUNG FU - Section

1 2 3 4   Page suivante