Liste des actualités

1ère prix pour la Danse

 

Forte d’une première expérience des Rencontres Chorégraphiques de la Fédération de Danse en 2016, deux de nos professeurs passionnées ; Audrey GOUBAULT (danse Modern’Jazz) et Nathalie CRUZ (danse Moderne), ont souhaitées renouveler l’expérience ; animées aussi par la persévérance et la motivation de leurs élèves communes.

Mais cette fois-ci, au concours de la confédération national de la danse, hautement sélectifs, regroupant des candidats d’école de danse, de conservatoire et une minorité d’association. Participation rendu possible grâce à l’obtention d’une subvention de l’Etat.

Ainsi, le Dimanche 26 février dernier, 5 de nos adhérentes, Jessica DA FONSECA, Ariane DESTOMBES, Morgane JOLY, Eugénie TERAL et Yaëlle WEILL, ont concourus au concours du CND île-de-France au « Centre des Bords-de-Marne » aux Perreux-sur-Marne (94), en catégorie « Groupe Jazz 2 ».

Les 2 professeurs, ainsi que les 5 élèves, travaillant sur le projet depuis Novembre 2016 (la ville ayant prêtés une salle de danse sur des horaires supplémentaires), ont pu présenter une création inédite.

Leur prestation fut remarquable et remarqué, car elles ont été récompensées par un premier prix ouvrant accès au concours national du CND 2017.

Avec bonheur et fierté, l’aventure continue donc. Le travail reprend, pour l’objectif du concours national qui aura lieu du 24 au 27 mai prochain, dans un lieu prestigieux « Le CAPITOLE » de Châlons-en-Champagne, où elles rencontreront les meilleures de toutes les régions.

Nathalie CRUZ

      

 

      

 


Ajouté le 10/03/2017 par DANSE - Section

STAGE DE SELF DEFENSE

 

 

La section Kung Fu organise un stage, de 2 heures, de découverte de la self défense à l'aide du pocket stick.

Le pocket stick est un petit bâton d'une dizaine de centimètres en plastique dur, il s'attache aux clefs. Il peut être utiliser pour maintenir l'agresseur à distance, pour se défaire d'une saisie à l'aide de points de pression ou éventuellement par des percussions. Le stage sera une découverte de son utilisation au travers d'exercices éducatifs et de mises en situation. 

 

Vers la fin des 2 heures, l'aspect légal de la self défense sera abordé et nous ferons une session de débriefing et de questions réponses.

 

A partir de 16h, un goûter avec des produits locaux ou bios sera proposé. 

 


Ajouté le 23/02/2017 par KUNG FU - Section

Stage Self Defense

 

Le 21 Janvier dernier, la section Gymnastique Volontaire a organisé un stage self défense animé par Philippe GAULTIER et Marc DA SILVA professeurs de la section C.O.Ulis Kung Fu à l'Espace Forme, gymnase des Bathes (https : //www.espaceformegvcoulis.fr). Il y eut plus de 20 participants qui se sont initiés à la pratique du pocket stick, un petit bâton qui s'attache au porte-clefs, avec lequel il est possible de se dégager de situations délicates soit par des percussions soit par un travail de pression.

 

Ce stage s'est terminé par un goûter de produits BIO (pains, confitures, jus d'oranges frais, etc.) amené par l'association du Pois Carré (https://fr-fr.facebook.com/lepoiscarre/).

Un prochain stage sera organisé dans les prochaines semaines, restez à l'écoute de l'Espace Forme (https : //www.espaceformegvcoulis.fr) ou du C.O.Ulis Kung Fu (https : //www.facebook.com/COUkungfu/).


Ajouté le 06/02/2017 par KUNG FU - Section

Noël avant l'heure

 

La section Football du club a fait un don à l'Association Sportive de Saint Pierre en Port (76) Football, par solidarité sportive suite à l'incendie criminel de leur club house.

Ce don a été remis le 17 décembre 2016, en présence de certains élus de la commune, des dirigeants du club de l'ASSP et d'un réprésentant du C.O.Ulis.

Les jeunes pousses étaient heureux de recevoir ce nouveau matériel.

Nous souhaitons une bonne continuation à l'A.S.S.P. 

 

 


Ajouté le 05/01/2017 par FOOTBALL - Section

 

LABELS BASKETBALL

 

Label Club Féminin Or

 

Après avoir reçu le Label Régional Féminin Argent la saison dernière, le C.O.Ulis Basket-Ball a reçu cette saison le Label Régional Féminin Or de la Ligue Ile de France de Basket-Ball. Ce label récompense les clubs qui développent de façon durable le Basket-Ball. Les critères d’obtention sont le nombre d’équipes féminines engagées en Championnat, le niveau sportif, le niveau de diplômes des entraineurs de ces équipes, le nombre de licenciés féminines, etc…

Depuis plusieurs saisons le C.O.Ulis Basket-Ball a pour ambition d’allier pratique pour tous et développement d’une filière Elite. Ce projet est possible grâce à l’implication des parents, bénévoles, dirigeants et entraineurs du club.

Ce développement se fait dans le cadre de Coopérations Territoriales avec des clubs limitrophes (à l’image des Communautés de Communes). Depuis maintenant 3 saisons, une Coopération Territoriale de Clubs s’est mise en place entre le club des Ulis et le club de Palaiseau. Cela permet de proposer à toutes les joueuses du club, débutantes ou confirmées,  un parcours sportif adapté qui va de la catégorie U11 (10-11 ans) à la catégorie Senior. Chaque catégorie d’âge a la possibilité d’évoluer à son niveau, avec des équipes débutantes et des équipes Elite dans chaque catégorie d’âge.

 

Championnat de France U15 Féminines Elite

 

 

Ce projet de développement a débouché sur la participation de la Coopération au Championnat de France Elite U15 Féminines depuis 2014.

Cette saison, le Championnat de France U15 a été reconduit avec l’intégration de nouvelles joueuses du club des Ulis.

Ce type de projet permet également au club de se structurer et de véhiculer une image positive et dynamique de la ville au niveau départemental, régional et même national.

 

Trophée Meilleur Entraineur Jeune 2016 à Jonathan AMON :

Jonathan Amon, responsable Technique du Club des Ulis et entraineur de l’équipe U15F France a reçu en début de saison le Trophée du Meilleur Entraineur Jeune de l’année 2016 des mains de Jean-Pierre SIUTAT, président de la Fédération Française de Basket-Ball.

 

Légende de la photo :

Remise du Trophée National Entraineur Jeune de l'année 2016(de gauche à droite :  Patrick Beesley - Directeur Technique National et Directeur Général de la FFBB, Jean-Pierre Siutat - Président de la FFBB, Jonathan AMON - Directeur Technique du C.O.Ulis Basket-Ball – Entraineur U15F France

 

Cette remise de trophée officielle s’est déroulée dans le cadre de l’Open LFB, 1ère journée du Championnat Féminin LFB. Ce trophée récompense le travail effectué au sein des catégories jeunes évoluant au niveau National (U15F pour le club des Ulis). C’est un indicateur supplémentaire pour le club de la bonne direction prise.

Lors de cette journée, une ancienne joueuse du C.O.Ulis Basket-Ball, Anna-Sara NGO DJOCK faisait également sa première apparition dans l’équipe Pro de Saint-Amand Hainaut Basket où elle évolue depuis 3 saisons.

 

Renouvellement Label Ecole Française Mini-Basket

La saison 2015-2016 a également vu reconduit la labellisation Nationale de l’Ecole de Basket du C.O.Ulis Basket-Ball. Ce label existe maintenant au club depuis 4 ans. Ce label reconnait le travail du club sur les catégories d’âge de 5 ans à 11 ans.

 

 

 


Ajouté le 19/12/2016 par BASKET - Section

1 2 3 4   Page suivante