DANSE

Du 25 au 27 mai dernier, se tenait le concours national de la Confédération National de Danse au Capitole de Châlons-en-Champagne.

3 500 à 4 000 danseuses et danseurs de 8 à 25 ans, ayant obtenus les premiers prix de leur région ainsi que des départements et territoires d’Outre-mer, de Belgique et du Luxembourg, se sont rencontrés dans cet endroit prestigieux devant un jury composé de danseurs et chorégraphes internationaux.

Ayant obtenu le premier prix de notre région, les répétitions ont continué pour être prêt pour ce formidable challenge.

Ainsi, le Vendredi 26 Mai à 19h, nous étions sur place, nos 5  élèves-danseuses : Jessica DA FONSECA, Ariane DESTOMBES, Morgane JOLY, Eugénie TERAL et Yaëlle WEILL, accompagnés de leur famille, ainsi que de nous, les professeurs ; Audrey GOUBAULT et moi-même, Nathalie CRUZ.

L’ambiance très humaine, vu le nombre de participants nous a beaucoup enchanté, quant au lieu, un espace de préparation prenant la moitié d’un hall d’exposition, et une scène de 20M sur 14M. Nous étions en train de vivre un moment unique.

Le niveau du concours, réunissant les premiers de leur région, était impressionnant. Du beau travail technique, artistique et surtout une grande concentration de la part de tous les candidats et de leurs professeurs.

Nous avons donc concourus en « Groupe Catégorie 2 Jazz » (13 à 17 ans), avec pour jury : Sadok KHECHANA, Alexandra LEBLANS et Jess VANDELLI.

Ce fut un grand plaisir pour les yeux, de voir nos élèves réussir aussi bien leur prestation, mais de voir aussi le travail des autres groupes. Une qualité qui en tant que professionnel est largement appréciable.

Après la délibération, la remise des prix. Il était 00H, quand tous les groupes sont remontés sur scène, avec dans le public une ambiance survoltée, des cris, des banderoles à l’effigie des régions, des écoles….

Et là, pour notre plus grande joie, on nous a décerné un 3ème prix.

Cette aventure qui a débuté en Mars 2016, avec la demande de subvention du club, puis qui a repris en Novembre 2016 avec les dates de répétitions sur des créneaux supplémentaires grâce au prêt gracieux de la mairie du LCR de l’aquarium, du travail de ces 5 jeunes filles et de notre investissement personnel, vient de toucher à sa fin.

Cette expérience a été formidable et peut être l’année prochaine, pourrons nous recommencer…..

                                                                                                                                                             Nathalie Cruz   

 

 

 

 

 



Ajouté le 29/06/2017 par DANSE - Section