DANSE

1ère prix pour la Danse

 

Forte d’une première expérience des Rencontres Chorégraphiques de la Fédération de Danse en 2016, deux de nos professeurs passionnées ; Audrey GOUBAULT (danse Modern’Jazz) et Nathalie CRUZ (danse Moderne), ont souhaitées renouveler l’expérience ; animées aussi par la persévérance et la motivation de leurs élèves communes.

Mais cette fois-ci, au concours de la confédération national de la danse, hautement sélectifs, regroupant des candidats d’école de danse, de conservatoire et une minorité d’association. Participation rendu possible grâce à l’obtention d’une subvention de l’Etat.

Ainsi, le Dimanche 26 février dernier, 5 de nos adhérentes, Jessica DA FONSECA, Ariane DESTOMBES, Morgane JOLY, Eugénie TERAL et Yaëlle WEILL, ont concourus au concours du CND île-de-France au « Centre des Bords-de-Marne » aux Perreux-sur-Marne (94), en catégorie « Groupe Jazz 2 ».

Les 2 professeurs, ainsi que les 5 élèves, travaillant sur le projet depuis Novembre 2016 (la ville ayant prêtés une salle de danse sur des horaires supplémentaires), ont pu présenter une création inédite.

Leur prestation fut remarquable et remarqué, car elles ont été récompensées par un premier prix ouvrant accès au concours national du CND 2017.

Avec bonheur et fierté, l’aventure continue donc. Le travail reprend, pour l’objectif du concours national qui aura lieu du 24 au 27 mai prochain, dans un lieu prestigieux « Le CAPITOLE » de Châlons-en-Champagne, où elles rencontreront les meilleures de toutes les régions.

Nathalie CRUZ

      

 

      

 



Ajouté le 10/03/2017 par DANSE - Section