BASKET

 

LABELS BASKETBALL

 

Label Club Féminin Or

 

Après avoir reçu le Label Régional Féminin Argent la saison dernière, le C.O.Ulis Basket-Ball a reçu cette saison le Label Régional Féminin Or de la Ligue Ile de France de Basket-Ball. Ce label récompense les clubs qui développent de façon durable le Basket-Ball. Les critères d’obtention sont le nombre d’équipes féminines engagées en Championnat, le niveau sportif, le niveau de diplômes des entraineurs de ces équipes, le nombre de licenciés féminines, etc…

Depuis plusieurs saisons le C.O.Ulis Basket-Ball a pour ambition d’allier pratique pour tous et développement d’une filière Elite. Ce projet est possible grâce à l’implication des parents, bénévoles, dirigeants et entraineurs du club.

Ce développement se fait dans le cadre de Coopérations Territoriales avec des clubs limitrophes (à l’image des Communautés de Communes). Depuis maintenant 3 saisons, une Coopération Territoriale de Clubs s’est mise en place entre le club des Ulis et le club de Palaiseau. Cela permet de proposer à toutes les joueuses du club, débutantes ou confirmées,  un parcours sportif adapté qui va de la catégorie U11 (10-11 ans) à la catégorie Senior. Chaque catégorie d’âge a la possibilité d’évoluer à son niveau, avec des équipes débutantes et des équipes Elite dans chaque catégorie d’âge.

 

Championnat de France U15 Féminines Elite

 

 

Ce projet de développement a débouché sur la participation de la Coopération au Championnat de France Elite U15 Féminines depuis 2014.

Cette saison, le Championnat de France U15 a été reconduit avec l’intégration de nouvelles joueuses du club des Ulis.

Ce type de projet permet également au club de se structurer et de véhiculer une image positive et dynamique de la ville au niveau départemental, régional et même national.

 

Trophée Meilleur Entraineur Jeune 2016 à Jonathan AMON :

Jonathan Amon, responsable Technique du Club des Ulis et entraineur de l’équipe U15F France a reçu en début de saison le Trophée du Meilleur Entraineur Jeune de l’année 2016 des mains de Jean-Pierre SIUTAT, président de la Fédération Française de Basket-Ball.

 

Légende de la photo :

Remise du Trophée National Entraineur Jeune de l'année 2016(de gauche à droite :  Patrick Beesley - Directeur Technique National et Directeur Général de la FFBB, Jean-Pierre Siutat - Président de la FFBB, Jonathan AMON - Directeur Technique du C.O.Ulis Basket-Ball – Entraineur U15F France

 

Cette remise de trophée officielle s’est déroulée dans le cadre de l’Open LFB, 1ère journée du Championnat Féminin LFB. Ce trophée récompense le travail effectué au sein des catégories jeunes évoluant au niveau National (U15F pour le club des Ulis). C’est un indicateur supplémentaire pour le club de la bonne direction prise.

Lors de cette journée, une ancienne joueuse du C.O.Ulis Basket-Ball, Anna-Sara NGO DJOCK faisait également sa première apparition dans l’équipe Pro de Saint-Amand Hainaut Basket où elle évolue depuis 3 saisons.

 

Renouvellement Label Ecole Française Mini-Basket

La saison 2015-2016 a également vu reconduit la labellisation Nationale de l’Ecole de Basket du C.O.Ulis Basket-Ball. Ce label existe maintenant au club depuis 4 ans. Ce label reconnait le travail du club sur les catégories d’âge de 5 ans à 11 ans.

 

 

 



Ajouté le 19/12/2016 par BASKET - Section